Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
51 rue de l'été
51 rue de l'été
Publicité
Archives
17 novembre 2006

L'annonce

C'est ce matin que je vais annoncer à ma superviseur  que je quitte mon boulot. Deux semaines d'avis, ca me donne tout juste le temps de faire les préparatifs à la maison pour le voyage.  Moi qui, au début, avais prévu partir fin janvier, mi-février, le coût du billet est réduit de moitié si je pars au début décembre.... Vraiment, c'est vite. Il me faut trouver quelqu'un qui s'occupera du chat, et arrosera une fois ou deux mes pauvres plantes qui se résignent à vivre une vie de sécheresse: je les arrose si peu. Et pourtant elles poussent bien et semblent plutôt joyeuses de passer l'hiver au chaud  et pas sous la neige.

J'avoue que d'annoncer mon départ du boulot me stresse un peu. (Un peu! J'ai fait des mauvais rêves toute la nuit, reliés à cette annonce.) Et pourtant depuis le temps que je me cherche autre chose, je ne devrais pas m'inquiéter. En tout cas, sans dire des méchancetés, il y a une collègue qui ne me manquera pas. Fort heuresement nous avons rarement un horaire concordant, mais chaque fois qu'elle travaille en même temps que moi, elle me harcèle. J'aurais même suffisemment de raisons pour porter plainte, mais je préfère me taire, sachant que dans peu de temps tout sera terminé. J'aurais quand même aimé comprendre pourquoi elle m'en veut tant.

Je lisais dernièrement ailleurs les aventures, ou futures aventures de cet homme d'un certain aĝe. J'ai ressenti beaucoup d'admiration envers lui et me suis dit que moi aussi je veux foncer, tant pour voyager que pour tout autre forme d'épanouissement personnel. Je ne veux pas me retrouver un jour à devoir m'inventer des souvenirs parce que ma vie n'aura pas été assez remplie d'elle-même. C'est un peu pour cela que cette fois, pour mon voyage dans 3 semaines, je n'hésite pas. Mon père aurait voulu voyager à sa retraite, faire toutes sortes de découvertes, rencontrer des gens, vivre des expériences fabuleuses, mais hélas  un cancer l'en a empêché, et il est mort plutôt jeune avant de pouvoir réaliser ses rêves. Ma mère n'aime pas voyager,  elle se dit maintenant trop fatiguée, mais ses journées sont toujours bien remplies, elle aussi vit à plein le temps qu'il lui reste. Et j'aimerais bien un jour visiter la Pantagonie moi aussi, seule ou avec d'autres.

Donc le coup de fil à ma famille adoptive pour annoncer mon arrivée prochaine, le coup de fil à l'agent de voyage pour confirmer l'achat du billet, la conversation avec la superviseure pour annoncer la démission, et la conversation avec ma nouvelle collègue et partenaire en ce qui a trait un nouveau boulot. Une nouvelle vie, encore une fois! (Et je me demande pourquoi je suis si fatiguée le soir?!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité