Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
51 rue de l'été
51 rue de l'été
Publicité
Archives
25 janvier 2007

Rencontre insolite

Hier c'était les funérailles du père de l'ex. Après la messe de de circonstance, nous nous sommes retrouvés dans la salle paroissiale avec les amis de la famille, pour le goûter d'usage. Les gens qui viennent nous offrir leurs condoléances, certains sachant que l'ex et moi ne sommes plus ensemble, d'autres pas.  Cela m'a un peu amusé de voir les réactions diverses des gens.
Une dame est venue vers moi, au début je ne l'ai pas reconnue. Il s'agissait de cette "amie", celle qui avait raconté certaines choses à mon ex lui conseillant de m'éviter le plus possible. Et un tas d'autres trucs malveillants à mon égard. Les larmes aux yeux (était-ce l'émotion du moment ou le remord???) elle s'est excusée du mal qu'elle m'a fait, disant que je lui ai beaucoup manqué et qu'elle aimerait bien me revoir. Naturellement j'ai versé quelques larmes aussi, mais dans mon cas c'était davantage relié à l'ambiance funéresque (?). En tout cas je lui ai répondu que ma porte a toujours été ouverte, qu'elle n'a qu'a m'appeler. On verra bien.  Réconciliation possible sans doute, il n'en tient qu'à elle. Cependant une chose est certaine, même si nous renouons, l'amitié ne sera jamais la même, et je ne lui ferai plus jamais de confidences. Elle m'a trouvé sereine et paisible, et c'est vrai je le suis. Je suis bien dans ma peau, beaucoup plus calme, heureuse aussi.
Ce matin brève conversation avec le fiancé. Les conversations sont toujours brèves, la facture de téléphone, toujours élevée. Le pays où il se trouve actuellement est difficile d'accès, l'électricité intermittente, les moyens de communiquer  très compliqués. Donc lorsque nous réussissons finalement à nous avoir au bout du fil, il faut parler vite et ne rien oublier. Il me manque, je lui manque, nous faisons des plans  pour notre prochaine rencontre, nos retrouvailles à nous. Il me fait sourire, il me fait du bien. Lors de mon séjour là-bas, nous avons longuement discuté de qui nous sommes, de ce que nous voulons chez l'autre, de nos attentes.  Et nous nous entendons bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité