Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
51 rue de l'été
51 rue de l'été
Publicité
Archives
25 mars 2007

Dimanche soir

Aujourd'hui j'ai paressé.Éveillée tôt, je me suis rendormie jusque vers 9h, puis c'est sa voix au téléphone qui m'a tirée de ce deuxième sommeil. Hélas nous ne pouvons jamais parler très longtemps, les cartes téléphoniques coûtent chers et se vident vite. Mais le dimanche matin, il me roucoule ses  mots doux à l'oreille.

Je me suis levée et j'ai entrepris un petit projet de couture, je veux me faire un ensemble jupe et veste à porter cette semaine. Voilà pourquoi j'apprécie beaucoup l'horaire que j'ai car je peux passer mes matinées à coudre, ou faire quelqu'autre menu travail dans la maison, et ensuite bosser jusqu'à tard, alors que je sais très bien que si c'était l'inverse, je n'accomplirais pas grand chose après ma journée de boulot.

Avec l'usage de mon bras et ma main, est revenue mon énergie. Peut-être est-ce dû aussi un peu au printemps qui se montre le bout du nez. Je me sens en pleine forme. Il était temps! Je communique un peu avec ma jeune soeur (pas si jeune quand même), et j'ai l'occasion de renouer un peu avec les voisins. Nous restions tous enfermés chacun chez soi en hiver, mais avec le temps plus clément tout le monde est dehors. Je suis un peu embarassée de dire que j'ai complètement oublié le nom de ma voisine, enfin, la conjointe du voisin. Ça m'exaspère car habituellement j'ai une excellente mémoire pour les noms. En plus, elle, elle se souvient du mien... Quelle honte! Il faudra sans doute que je demande à l'autre voisine.

Je me suis remise à cuisiner aussi. Mes recettes préférées, mes ratatouilles, mon boeuf à l'arachide, mon poulet au citron. Puisque j'apporte mon repas au boulot, je prépare tout ça en avance, et hop au congélateur, puis je me régale à l'heure des repas. D'ailleurs j'ai déjà fait des jaloux à ce sujet... Il y a bien une cafétaria, mais je ne suis pas convaincue de la saveur ni de la fraicheur des aliments présentés. Même si je mange de tout, je préfère l'avoir préparé moi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité