Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
51 rue de l'été
51 rue de l'été
Publicité
Archives
29 novembre 2006

Xanthe et la technologie

Pourtant on m'avait déjà surnommée autrefois le fée de l'informatique... mais je me rends compte que ce blog, malgré sa supposée facilité d'usage me reste étranger pour certaines de ses fonctions. Je n'ai pas encore tout à fait compris comment ajouter les liens vers ceux que je lis, ou pour me contacte,r ou pour les archives. Et puis voilà, à force de picorer un peu partout j'ai trouvé quelques trucs. Vous remarquerez donc le lien vers les archives (et mon grand sourire parce que ça marche!) Il faut dire aussi que lorsque j'ai décidé de m'établir ici, je ne savais pas si j'allais m'installer pour longtemps, ou laisser tomber l'écriture pour un temps indéterminé.

Mais c'est plus fort que moi: j'aime écrire. Que ma vie soit palpitante ou non aux yeux du lecteur, finalement a peu d'importance. C'est la mienne, je l'apprivoise tranquillement, j'en raconte des bouts, et pas d'autres. Dernièrement elle se résumait surtout à des journées de travail qui m'épuisait, un retour à la maison, une soirée sur le canapé, avec le chat, à regarder les nouvelles à la tél., manger du popcorn pour souper, et aller au lit très tôt, et hélas, recommencer le lendemain. Vie sociale: nulle, vie familiale: minime, vie sentimentale: inexistante. Oh je ne me plains pas, au contraire, les quelques amis que j'ai sont superbes et j'ai une vie spirituelle importante, et je suis contente d'être là où je suis rendue.

Et soudainement, tout a changé. On m'offre un nouveau boulot, l'occasion de voyager se présente, la demande de mariage est officielle. Je dis oui, trois fois, et en moins de trois semaines, ma vie a basculé à nouveau.  J'ai beaucoup appris. Mon passé me permet d'avancer. J'en parle peu ici, de ce passé pas si lointain. J'en garde quelques bons souvenirs, et d'autres, ahem... Bah inutile de regretter quoi que ce soit, on ne peut rien y changer. Il faut apprendre et avancer. Et essayer de ne pas commettre les mêmes erreurs.

Donc le départ dans 8 jours! Ouf!!! Beaucoup de couture à terminer, heureusement tous les cadeaux sont achetés. Je déteste arriver les mains vides.  Et puis, j'ai hâte! Le soleil, la chaleur, le sable rouge, les oranges vertes, le temps des fêtes aussi, ce sera quelque chose de très différent cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité