Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
51 rue de l'été
51 rue de l'été
Publicité
Archives
1 décembre 2006

Le temps file, et moi avec

Mercredi soir je me suis rendue compte que je pars dans une semaine. Maintenant, nous voilà en décembre, et vendredi prochain à pareille heure je devrai être à destination.  J'ai pris hier mon premier comprimé anti-malaria, et la semaine dernière le vaccin  contre le choléra. Je suis confiante que je n'aurai pas à faire face aux problèmes de santé que j'ai eu l'an dernier, causés surtout par une réaction allergique à un anti-biotique local.. Je pars même avec mes anti-biotique, juste au cas. Mais je sais quels aliments éviter à présent et comme c'est mon troisième séjour là-bas, je ne suis  plus une touriste. Il me semble que mon système immunitaire doit être plus fort aussi, face à ces microbes qui autrefois m'étaient inconnus. Bon, suffit pour le rapport de santé.

La seule petite inquiétude que j'ai c'est... "doc Dakar" comme je l'appelais. Nous avions quand même eu une relation assez intense, qui laissait supposer qu'elle se poursuivrait, même à mon retour ici. Mais déjà vers la fin du séjour je savais que cet homme, quoique quelqu'un de très bien n'était pas pour moi. Lorsque je tentais de lui exprimer ces sentiments, il me disait que j'étais trop pessimiste. J'ai  eu très peu de contact avec lui après mon retour ici, et vers la fin d'octobre (ne sachant pas encore que j'y retournerais si vite), je lui ai écrit pour mettre fin clairement  à tout ça, s'il y avait encore quelque chose dans sa tête. Pour moi c'était terminé depuis bien longtemps. Cependant, il y a un problème d'adresse, et j'ai envoyé cette lettre là où j'espère le trouver, mais rien n'est très clair. L'adresse email qu'il m'avait laissé n'étant pas valide, j'ai envoyé le tout à une adresse postale qu'il m'avait laissée, et j'espère qu'il a bien reçu.  À ce moment-là, je ne pensais pas retourner là-bas si tôt.

Cependant la raison principale de mes soucis à ce sujet c'est que le doc est un cousin éloigné de mon soupirant actuel, et si mariage il y a, toute la famille, de près et de loin sera invitée. Il risque donc d'y être. Ou du moins d'apprendre la nouvelle. Je ne comprends pas comment je réussis toujours à compliquer même les situations qui devraient être relativement sans complications. Et ni l'un  ni l'autre ne sont au courant de la situation avec l'autre. Pour moi tout est réglé depuis longtemps, mais c'est une réaction possible de mon futur mari qui me tracasse. Il sait très bien que j'ai eu une vie avant lui, il est d'ailleurs au courant de certaines choses, mais il n'a jamais su que je voyais son cousin l'an dernier, ne fut-ce que moins de dix fois durant le séjour de 6 mois... Mais le principal c'est que c'est bel et bien avec lui que je refais ma vie et personne d'autre. 

Je commence aujourd'hui mon nouvel emploi. Je ferai quelques heures pendant les 4 prochains jours. J'aurais peut-être du dire non, et concentrer mes énergies sur les préparatifs du voyage, mais ma situation financière profitera de ces quelques jours payés.  Et c'est peut-être mieux que de rester ici à attendre le départ, je préfère m'occuper que de me morfondre pour rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
j'apprends finalement à y aller un jour à la fois, tranquillement, en faisant de mon mieux, c'est tout ce qu'on peut demander.
C
une vie bien compliquée, en effet. En tout cas, pleine de rebondissements.
Publicité