Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
51 rue de l'été
51 rue de l'été
Publicité
Archives
17 janvier 2007

Un peu de café

Premier plaisir du retour hier: avoir dormi dans mon grand lit douillet, où je n'ai eu ni trop chaud ni trop froid, puis au lever, un bon café, avec un peu de crème, un peu de miel, et un bagel. Puis un bain moussant, détente assurée, avant d'entamer la journée. J'avoue n'avoir pas fait grand chose, et pourtant simplement de reprendre la routine tranquillement est tout de même un accomplissement, compte tenu des effets du décalage horaire.  Je n'ai pas appelé au boulot, voulant prendre la journée pour me remettre un peu, mais aujourd'hui, dans l'avant-midi, je donnerai signe de vie. De toutes façons ma situation financière ne me permet pas de prendre davantage de temps sans travailler. Et puis ce sera intéressant, ce nouveau boulot, j'ai hâte de m'y mettre.

J'ai mangé chez l'ex hier soir. Raconté quelques extraits de mon séjour là-bas, ceux qui je savais allait le faire rigoler. Il semble ne pas avoir remarqué la bague à mon doigt, du moins il n'a pas commenté. Il m'a fait une photocopie de l'attestation du jugement de divorce, me racontant les bêtises de la secrétaire de l'avocat, ne comprenant pas tout à fait pourquoi moi je n'en ai pas reçu une copie ou une version originale. Il semble tout aussi content que moi que tout soit finalement réglé et que nous puissions commencer l'année "à zéro". Cela ne change pas notre relation, qui s'est améliorée beaucoup depuis la séparation officielle, depuis que nous vivions à part, nous ne sommes plus un couple, mais avons renforcé nos liens d'amitié. Un peu bizarre tout ça, mais ce qui compte c'est que nous nous entendons beaucoup mieux maintenant. Après le repas nous avons commencé à regarder un film, mais je tombais de sommeil, donc je suis revenue chez moi tôt et me suis couchée très tôt.

Ce matin, puisque je m'étais endormie si tôt, je me suis réveillée très tôt aussi. Il n'y a pas grand chose à bouffer ici, je ne suis pas passée au magasin encore pour me ravitailler, donc ce matin j'ai petit-déjeuné au café-crème-miel, et frites. Je me dis que des pommes de terre, c'est  bon pour la santé il y a plein de vitamines et minéraux là-dedans... Bon il faudra quand même que je passe chez l'épicier aujourd'hui, faut pas exagérer non plus.

Ma famille  là-bas me manque. Ma petite Zouzou, qui a quand même beaucoup grandi depuis un an, avec sa petite voix qui demande "Tata Zouzou?" et me cherche partout, et puis les deux autres enfants plus grands, qui mine de rien cherchaient toujours à venir discuter un peu avec moi, et l'autre petit, qui a commencé (à regret il semble) l'école cette année, et fait plutôt l'école buissonnière... Le midi, au repas je lui demande: "Qu'as-tu appris aujourd'hui?". Il me répond:  I.  Ah bon, c'est tout??? Depuis le mois d'octobre, il n'aura qu'appris que la lettre I, on ne peut pas dire qu'il apprend vite. Il m'a bien fait rire.

Mon fiancé m'a appelé hier aussi, pour voir si je m'étais bien rendue. Lorsque je lui ai parlé du froid qui sévit ici, il a dit qu'il va attendre encore un peu avant de venir me retrouver. Il faisait 22C lorsque j'ai quitté Dakar l'autre nuit, pour arriver ici à un -25C, et encore plus froid hier. Je me demande bien ce que je fais dans ce pays de glace. Mais bon, au moins, il n'y a pas de moustiques...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité