Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
51 rue de l'été
51 rue de l'été
Publicité
Archives
18 janvier 2007

Le mot juste

Avec le décès du beau-père (ou de l'ex beau-père) vient l'avis de décès. Naturellement, c'est une période où tout le monde est stressé, et on essait d'éviter les conflits. Ce matin l'ex m'appelle, et me dit que bon, on ne sait pas trop comment  écrire l'article qui doit paraîre dans le journal local, ou plutôt,est-ce qu'on m'inclue ou non. J'ai tout de même fait partie de cette famille pendant presque trente ans, j'ai tout de même passé beaucoup de temps à son chevet à l'hôpital, je me suis occupée de lui moi aussi, et même si l'ex et moi ne sommes plus ensemble, il me semble que je mérite une "mention honorable". Mais comme il n'y a jamais rien de simple avec cette famille.. Est-ce moi qui ne veux pas lâcher prise, en demandant que mon nom apparaisse dans la nécrologie? Je ne crois pas que ce soit le problème. Je pense que pendant tout le temps où je faisais encore partie de cette famille, on me mettait toujours à l'écart, alors cette fois, une dernière fois, je veux, comment dire, ne pas être mise à l'écart. Et puis après, qu'on n'en parle plus. Bon ce serait différent si je m'étais totalement eclipsée, si je ne voyais plus l'ex, ou mes enfants, mais comme nous maintenons des liens quand même assez bons, je fais encore partie de cet entourage.

Aujourd'hui je ressens encore les fatigues du voyage de retour. Un peu de nausée aussi, due à la fatigue, ou au décalage, je ne sais pas trop. Peut-être même un des effets secondaires des médicaments que je dois comntinuer de prendre encore pendant 3 semaines. Je me couche tôt le soir, mais je me réveille aussi , très tôt le matin. Je n'ai pas besoin d'aller au boulot avant la semaine prochaine, quoique j'irai quand même faire un tour demain après-midi. Entretemps il n'y a pas d'argent qui entre, et les dépenses restent. En même temps cela me permettra de faire un peu de ménage et d'organiser  ma maison.

Je dois appeler ma mère, a qui je n'ai pas parlé depuis Noel. Sa santé me tracasse un peu, cela fait deux ans qu'elle ne vas pas très bien. Il faudrait que je lui rende visite bientôt, peut-être pourrai-je y aller cet été, mais c'est tellement loin et difficile d'accès. Et puis ce serait bien de lui présenter mon fiancé, et vice-versa. (En supposant qu'il sera ici à ce moment-là).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité