Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
51 rue de l'été
51 rue de l'été
Publicité
Archives
27 janvier 2007

L'intention est bonne, sans doute

Tout le monde s'inquiète pour moi.  J'exagère bien sûr, mais plusieurs persones bien intentionnées (comme ma soeur) craignent que je ne prenne la mauvaise décision en épousant le fiancé. Tu sais ces hommes là, ils sont violents, il te prendra tout ton argent (encore faudrait-il que j'aie de l'argent), il te trompera... et que sais-je encore. Basé sur des rumeurs, des faits arrivés à une tierce personne (la cousine du beau-frère d'une des collègues de ma soeur lui a raconté que...bla-blabla). On suppose que parce qu'il est de tel pays, telle race ou telle religion il agira mal envers moi. Sais-tu vraiment ce qui t'attend? As-tu pensé à ce qui arrive si?

J'ai connu des homme de ma race, ma couleur, ma religion et mon coin du pays qui étaient des salauds qui battaient leur femme et pire. Ce domaine hélas n'a pas de frontières. Mais j'ai aussi connu des hommes peu importe la race, la religion, la culture, qui ont traité et qui traitent leur épouse avec respect, amour et tendresse. Celui-ci je le connais depuis longtemps. Je l'ai vu dans sa famille, avec ses nièces et neveux, ses parents âgés, ses frères et soeurs. Il s'est toujours bien comporté. Envers moi, il a toujours agi avec respect et honnêteté. Il ne m'a déclaré son amour que lorsqu'il a su que je divorçais et que je pouvais être libre de lui répondre.  Nous avons d'abord été amis, et cette amitié a pu se transformer en autre chose. Peut-être que je prends un risque, mais je me dis que je prendrais un risque peu importe l'homme. Il faut avoir confiance.

Je suis certaine que ce prochain mariage réussira. Tout d'abord j'ai appris de mes erreurs. Et puis, je ne sais comment l'expliquer, mais je sais au plus profond de moi que c'est ce que je dois faire, que je ne me trompe pas. Ce n'est pas une décision prise à la légère. Ce n'est pas un espèce de coup de foudre, sans fondement autre qu'un très grand besoin d'affection et de ne pas être "invisible".  Chaque fois que j'y pense, je me sens paisible et heureuse. Et pourtant je me ne cherchais plus personne. Pas pour le moment. Ce qui prouve ma théorie, si on ne cherche pas, quelqu'un nous trouve. Et dans mon cas, je suis certiane que cet homme m'était destiné depuis longtemps.

Alors je remercie ma petite soeur, mes autres amies aussi, qui ont de bonnes intentions, mais qui s'inquiètent tellement à mon égard. Mais je leur dis que ce n'est pas nécessaire. Tout ira très bien.  Ce ne sera peut-être pas une vie facile, mais je sais qu'elle me conviendra et que nous serons heureux lui et moi. Nous le sommes déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci :-)
X
Merci Lou, à toi et à Boris aussi, je souhaite à mon tour tout le bonheur du monde, et mes félicitations.
L
Je crois que tu as raison d'écouter ce qui vient du fond de toi. Peu importe le résultat, tu en ressortiras grandie et épanouie. La pire décision est d'écouter les qu'en dira-t-on, ça ne mène nulle-part et ça perpétue les préjugés.<br /> <br /> Je te souhaite bien sûr, tout le bonheur du monde :-)
Publicité