Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
51 rue de l'été
51 rue de l'été
Publicité
Archives
30 janvier 2007

Ah que l'hiver

Bourrasques et temps froids, c'est vrai que nous sommes encore en janvier. Hier on aurait dit un blizzard, aujourd'hui au moins il fait froid, sans vent. Je suis donc allée rendre visite à Martine,amie de longue date, que je n'avais pas vue depuis le mois de novembre. J'avais avec moi mes photos de vacances, alors autour d'une tasse de camomille au miel, avec un peu de musique exotique, j'ai pu revivre les moments agréables et cocasses des dernières semaines. Après-midi en douceur, à l'abri du vent et des mauvaises langues. Petites confidences innocentes, sourires et rigolades.

Je suis à faire du ménage. Haha, cela faisait longtemps que je n'en avais pas parlé, de ce fameux ménage que je déteste tant. Mais j'ai attaqué le garde-robe de l'entrée. Jeté des vieux papiers -que faisaient-ils là-dedans?-  rangé les foulards, bonnets, gants -ou est passé le jumeau de celui-ci?-  triés les paires de bottes et chaussures -pas possible qu'une seule personne en possède autant!-  Deux gros sacs à jeter aux poubelles, et je suis plutôt fière de mon effort. Il me reste seulement ... le reste de la maison. La petite chambre en haut, où j'ai entreposé un tas de trucs, sûrement pour la plupart, inutiles, l'an dernier lorsque j'ai emménagé, me disant que j'allais tout ranger la semaine prochaine. Cinquante quatre semaines plus tard, faudrait bien que je m'y mette. Mais ça avance tranquillement.

Il semblerait qu'à mon insu, j'ai commencé une collection de poules, poulets, canards et poussins. Pendant mon absence, ma fille les a regroupés dans le salon, et ils ont un air vainqueur. Je ne savais pas en avoir autant, presqu'autant que de paires de chaussures. Ça et mes lampes hétéroclites, mes sculptures et masques africains, mes photos des mosquées, ça donne un air particulier à mon salon.

Je ne sais pas encore si je travaille demain. Je croyais qu'on allait m'appeler, mais je n'ai rien entendu, il faudra que j'appelle au boulot demain matin. Je sais qu'elle doit préparer les horaires cette semaine, mais lorsqu'on s'est quittées hier, rien n'avait encore été décidé. Mais comme je lui disais, je suis pas mal flexible, en autant que j'ai une heure d'avis, je peux y être. Cela ne me dérangerait pas de rester chez moi demain aussi,me reposer un peu. Je  commence ce soir à me sentir enrhumée, un petit mal de gorge s'est manifesté dans la soirée. Je croyais avoir pu l'éviter. Même pendant le voyage je n'ai pas eu de problèmes de santé. Mais ici, tout le monde est malade, difficile d'y échapper. Souhaitons que ce ne soit rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité